• > Harmonie des couleurs

    Journal

    Par Stormalo (mise  jour du 14/06/2012 d'un article d'octobre 2011) 

    Pourquoi cette réédition?  Un des deux liens proposé dans cet article  affiche maintenant un écran d'accueil en langue anglaise (Une demande de soutien facultative, de 1 dollar)

    Si vous choisissez d'aider ce site vous cliquerez sur le bouton "Je soutien" [I have supported].

    Sinon vous cliquerez sur [maybe later, thanks] qui signifie selon le traducteur de Google: "peut-être plus tard, grâce (?)"


    Choisir des couleurs harmonieuses

    L'harmonie des couleurs est un critère visuel important pour tous les arts graphiques, pour le design d'un site web ou d'un Blog, et même dans la décoration intérieure.

    Artistes ou non, tout le monde s'interroge ou s'est intérrogé un jour sur la cohabitation des couleurs.

    Je vous propose un outil en ligne sur internet qui vous interessera sûrement...

    En fait je vous propose deux adresses:

    - La première http://colorschemedesigner.com est l'outil de visualisation. Dès que l'on commence à l'utiliser on constate que l'on peut faire beaucoup de choses avec. Mais il nous manque un petit peu d'aide.

    - La seconde adresse est celle d'une vidéo qui propose cette aide, en français : http://www.youtube.com/watch?v=yEkvcxcJnfk . Vous serez certainement, agréablement surpris. On a même une idée de ce que perçoivent certaines personnes qui ont une anomalie de vision (mais le cerveau donne peut être à chacun de nous une image différente des couleurs pour un même nom. Qui sait?)

      Info vidéo: pour les nouveaux utilisateurs d'internet (j'en connais): lorsque la petite fenêtre de la video  s'affiche, on peut généralement par un clic en bas à droite de cette petite fenêtre passer en plein écran. N'oubliez pas le son.

     (début journal)

     

    Info >

     

    « ♦ Le marché aux fleurs (Hubert)♦ Portrait Faye Dunaway (André) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 10:53

    Merci pour cet info.
    j'ai regardé l'intégralité de la vidéo.
    L'outil est puissant et fort intéressant.
    Je m'en servirai pour peaufiner le design de mon blog.

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:55

    merci, je vais aller voir tout ça! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


▢  >

image lien plan blog