• Pensée viticole

    Christine

    Réalisé par Christine     Publié le 07 - 01 - 2023

     

     

    tableau  au pastel (raisin)

     

    Avant les vendanges 

    Réalisé au pastel sec

    Format    25 x 25 cm

     

     

    Clic sur image tableau 

     

     

     

     

    ==

     

     

     

    Pour ce tableau, j’ai été très attirée par une photo vue sur le compte Instagram de ma sœur (chef de culture dans un domaine viticole)

    Je l'ai reproduite au pastel en donnant juste un peu plus de peps aux couleurs
    ....

     

    J’ai trouvé cette citation* de Victor Hugo qui définit assez bien mon pastel.

    « Tirons de chaque objet ce qu'il a de meilleur,
    La chaleur de la flamme,
    Le vin du raisin mûr,
    Le parfum de la fleur,
    Et l'amour de la femme »

                * Les Chants du crépuscule (1835)

    -

    « Bonne année 2023Expos au premier semestre 2023 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:15

    ce tableau est super !

      • Christine
        Vendredi 24 Février 2023 à 00:30

        Merci Nesumi !yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


▢  >

image lien plan blog