• ♦ Mon premier tableau en peinture à l'huile (Gérard)

    Par  Gérard  16 mai 2012

     Gérard

     

    005 - Mon premier tableau en peinture à l'huile

     

    Nature morte 

    Tableau "nature morte" ( d'après une oeuvre de F. Lafitte )

    Peinture à l'huile sur carton entoilé.
    Dimensions de 50cm x 45cm

    Il s'agit de mon premier essai en peinture à l'huile, réalisé sous la conduite de Francis qui est le guide animateur de notre atelier.

    J'avoue que le résultat final est mieux que mes craintes exprimées au cours de la réalisation.

    C'est décidé je vais en faire un autre..

     

     

     

     < Clic sur l'image

     

     


    « ♦ Au Pays TOY (Gaby)♦ Le Banc (Hubert) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    stormalo Profil de stormalo
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 22:17

     Ce commentaire à été posté par erreur sur un article de Gaby (pays Toy) alors qu'il est adressé à Gérard. Cela ne fait pas de doute.

       Je fais donc ci dessous un copié/collé rectificatif pour le placer au bon endroit. (Stormalo)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le message reçu de ladymiche   le 27/12/2012 à 21:36

    Bonsoir Gérard,

    Ton premier tableau ???

    Je trouve que ce tableau est déjà une oeuvre d'un artiste confirmé...

    Voilà 10 ans que je fréquente un atelier de peinture où notre animateur "conseiller -peintre auto-didacte" nous aide en cas de difficultés mais, je t'avoue sincèrement que ton tableau est parfaitement réussi .

    Je ne me consacre pas suffisamment à la peinture que pour évoluer favorablement .

    En effet, je fais beaucoup de photos ainsi que le blog qui me prend énormément de temps ...je suis une bavarde qui aime raconter ses voyages en compagnie d'une assiociation théâtrale pour laquelle mon mari filme les pièces de théâtre ainsi que fêtes et voyages...

    J'ai plusieurs tableaux en "route"" en ce moment et je ne trouve pas le temps de les achever.

    Il faudra absolument que je revois mon emploi du temps car, en effet, j'aime l'aquagym et tout cela réuni

    me fait passer d'une activité à l'autre.

    En 2013, je vais donc me consacrer davantage à la peinture . J'aime peindre à l'huile mais, depuis quelques temps, "sennelier" a amélioré la composition de ses peintures acryliques et j'avoue qu'elles donnent de bons résultats.

    Tu peux rechercher mes peintures sur mon blog , il y a une galerie qui les représente.

    Bonnes fêtes de fin d'année .

    Amicalement  Michèle.

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:38

    Je suis un artiste peintre autodidacte je peint depuis 3 mois,je voudrais avoir votre avis sur mes tableaux.

    http://www.sculpt-art-deco.fr



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


▢  >

image lien plan blog