• ♦ Portrait du Roi . .

     

     

    Christine

    Réalisé par Christine     Publié le 03 - 12 - 2015

     ►►►►►►

     tableau lion de face

     Sous le signe du Lion 

    peinture huile sur toile

    Format    55 x 38 cm

    Technique mixte Couteau & Pinceau :

     

     < clic sur image pour l'agrandir

     

     

     

     

    ◄◄◄◄◄◄◄

    Pour ce tableau j’ai eu l’envie de m’essayer à l’art animalier
    et j’ai trouvé passionnante la réalisation de ce tableau avec le thème du lion".
     

     

    Symbole de domination, le lion à inspiré plusieurs expressions artistiques au cours de l'histoire. Il est en général symbole de force et de royauté sans partage.

    Avec un brin d’humour (ça ne fait pas de mal par les temps qui courent) je vous propose deux citations :

    “je sais quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard”. (Napoléon Bonaparte

    "Célibataire, paon ;   fiancé, lion ;   marié, âne”.
    (Proverbe espagnol *** )               

    *** d'une auteure espagnole ?    (stormalo) wink2

    -

    -

    « ◊ Expo♦ Fin de journée maritime »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:02

    Très réussi, j'ai un gros coup de coeur là

      • Christine
        Dimanche 20 Mars 2016 à 21:48

        Merci pour le coup de cœur ! money

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


▢  >

image lien plan blog